Rock That (Vintage & Burlesque) Night !


Les fans de rétro accrochez-vous ! Un événement va envahir la Maison Hantée le samedi 15 décembre : Rock That Night ! Au programme : des concerts à partir de 20h, Dollar Bill and his one man band venant d'Angleterre et Marilyn and the Rockin' Bombs des frenchies au look 50's à tomber.
La soirée se poursuivra avec un set de DJ Wild Pascal (DJ rock 50 & 60's) puis un show burlesque de Sherry BB, créatrice du Kiss School of Burlesque. De quoi donner envie à tous les amoureux de vintage ! Des pin-up et des blousons en cuir prêts à en découdre sur du rock et du rockabilly pur jus dans une salle hantée par l'esprit des années 50.

Je suis totalement fan ! Et je sais qu'il y en a beaucoup d'autres ! Alors rendez-vous le samedi 15 décembre à la Maison Hantée, 10 rue Vian, 13006 Marseille. Paf: 5€.
A vos meilleurs looks, digne de Grease please !

P.S. J'ai rédigé cet article sans aucune prétention, je ne me considère absolument pas comme une spécialiste des années 50. Je suis beaucoup trop jeune pour affirmer des choses pareilles. 
Cependant, j'ai pensé qu'annoncer un événement sur le thème "rétro" pourrait donner envie à des gens "lambdas" (comme moi) de venir voir et écouter autre chose que ce que nous proposent les "grosses" salles de concert. Je ne réduis pas le Rockabilly au style "banane" et blouson en cuir, mais dans l'imaginaire des gens c'est ce qui représente le plus ce mouvement du Rock'n'roll. 
Je ne suis pas là pour faire un cours d'histoire de la musique. Si les lecteurs s'intéressent au sujet ce sont également des adultes (cf. Linda qui prétend que je suis "gamine" pour citer Grease) qui peuvent cliquer sur les liens des artistes qui sont disponibles au-dessus. 
Non, le Rockabilly n'est pas Grease. Et je n'ai jamais écrit ça. J'ai écouté Jerry Lee Lewis, Johnny Cash ou Elvis. Mais ce n'est pas à moi de venir "étaler de la culture", j'ai juste un blog dans lequel j'annonce des choses généralement culturelles qui me semblent intéressantes. Vous avez prouvé vous-même votre vision du Rock'n'Roll. Au lieu d'en parler à visage ouvert (voire même sur la page Facebook avec votre "vraie" identité), vous avez préféré plomber quelqu'un qui essaye juste de montrer qu'à Marseille il y a de la culture, diverse et variée.
Share:

14 commentaires:

  1. Pourriez vous svp vous abstenir d'associer blousons en cuir, Grease, pin ups au Rock'n'Roll systématiquement. Cà commence à devenir très lourd.
    Le Rock'n'Roll c'est autre chose, alors SVP, arrêtez de nous faire passer pour des blaireaux, bêtes de foire, STOP !!
    Je pensais y aller, mais franchement pas envie d'être associée à cet environnement décrit dans cet article.

    Linda

    RépondreSupprimer
  2. et qu'est ce que Grease a a voir avec le rockabilly? c'est du rock n roll!il ya pas un morceau rockabilly dans Grease, donc peut etre Mr Shee il faut aussi savoir de quoi on parle!!
    mais parfois le parachute s'emmele et on se plante!
    et PS j'adore Grease!!

    RépondreSupprimer
  3. moi ce qui me gêne c'est que tu as l'air de ne voir QUE travolta pour le look des annee 50!!ton "sont tres representees"montre bien que tu n'as pas compris grand chose à la musique des annees 50 et que tu n'es la que pour la mode!!

    RépondreSupprimer
  4. tu aurais pu au moins choisir Elvis!!

    RépondreSupprimer
  5. miss shee....tu aurais pu au moins choisir les wanderers puisque tu as l air si experte en film et en musique....mais la!!!grease!!méme en 1978 date de sortie du film ce n était pas DU TOUT un truc de rocker!!alors en 2012!!!!!mais mattes toi the girl can t help it...et si ta as des lacunes on peut t aider!!!!

    RépondreSupprimer
  6. ah c'est bien dit, anonyme!! je vois que toi non plus n'a pas compris comment laisser un message ailleurs que dans la categorie Anonyme!!

    RépondreSupprimer
  7. miss Shee..tu crains!ça fait 25 que j'écoute ce fameux rockabilly que tu as l'air de connaître si bien, et laisse moi te dire que bien que j'adore Grease,je suis vexé qu'on me compare au style de Travolta! de plus je ne sais pas si tu as déjà vu Dollar bill mais il n y a rien de rockabilly dans ce qu'un mec seul chantant du blues sur scène peut faire!bien que ce soit bon!et pis ça fait bien longtemps que DJ pascal malheureusement ne passe plus trop de "rockabilly" DONC ds cette soirée finalement,la seule chose se rapprochant du Rockabilly est peut etre Marilyn, avec un bon groupe de musiciens je dois avouer, mais je ne commenterai pas sur les talents de la "chanteuse"!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne me prétends experte en rien du tout les "anonymes" surexcités des années 50.
    J'ai fait mon article comme je l'entendais, vous n'êtes pas contents c'est pareil.
    Je pensais que dans le Rock on était ouverts d'esprits et non des puristes furieux... Surtout que ça m'étonnerai que vous ayiez 70 ans pour me parler de comment vous avez vécus les années 50. Les "vieux" ne sont pas choqués par Grease... Bref. C'est la dernière fois que je parle de ce genre de soirée.
    Ça partait d'une bonne intention... Mais au final les "rétro lovers" ont encore lus de problèmes de parachutes. Dommage.

    RépondreSupprimer
  9. Et P.S. on ne se connait pas, donc ce serait bien de ne pas me tutoyer.

    RépondreSupprimer
  10. Ms Shee tu t'es grillée toute seule ; rien à dire de plus que ce qui n'a été dit, ah si : il serait bien de se cultiver un minimum quand on veut parler ou écrire d'un sujet ; là t'es mal tombée, le rockab je l'écoute, je le vis depuis 25 ans ; tu as l'esprit aussi petit que la plupart des gens, tu restreins les années 50 à Travolta, quelle culture !! Alors je crois que ta citation tu peux te l'adresser à toi ; pour ma part j'ai peut etre associé Travolta aux 50's quand j'avais 13 ans et encore ?? mais toi en tant qu'adulte et rédactrice d'un article lu par des milliers de personnes, tu crains !!
    Voilà à quoi çà mène de vouloir faire tout et n'importe quoi : faire passer les 50's, rockers pour des ploucs !! BRAVO

    RépondreSupprimer
  11. Linda, je me suis grillée toute seule de quoi ?
    Je parle juste de ce qui se passe sur Marseille en m'informant un minimum... T'as lu d'autres articles sur cette soirée ailleurs ?
    Et désolée de ne pas avoir ta culture. Mais c'est ma grand-mère qui les as vécues les années 50, je prétends pas les connaître par cœur...
    Et effectivement vu les réactions... vous êtes vraiment des ploucs. Pire que les pseudo artistes engagés. Démagogue au plus haut point...
    C'est bien ce que je dis, dernière fois que je relaie un événement pareil... Ça en vaut pas la peine. Je parle de mes coups de cœur, sans être payée, à ma façon.
    Tu es pas contente ne lis pas !
    Mais j'ai pas besoin de vos leçons et encore moins de votre supériorité !
    Vous êtes qui pour parlez comme ça ?
    Restez entre vous. C'est mieux... Et tellement triste.

    RépondreSupprimer
  12. Oh les ploucs ! Mais alors des vrais blaireaux...
    Pour une fois qu'on parle de rétro les anonymes arrivent pour dégoûter les gens des années 50 du rétro!!! Et Linda... Ça fait 25 ans que tu vis "Rockabily", tu veux pas vivre autre chose?! Conclusion : vous êtes beaucoup plus ridicules que vos tenues en fait.. Et pin'up et cuir c'est pas 50´s ? Grease ne se passe pas dans les années 50 ? J'adore les genres de personnes qui ont 40 ou 50 ans max et qui prétendent mieux connaître une époque que ceux qui l'ont vécues.
    Allez, bisou les "Rockabily", surtout ne vous ouvrez pas aux autres. Et Ms Shee ne va pas à ce genre de soirée "t'es une nana lambda" ils vont te refuser à l'entrée ;) oh les ploucs ! BRAVO !

    RépondreSupprimer
  13. Ahahah!!! Ms Shee, vos anonymes experts en 50's ne semblent pas avoir compris comment on écrivait un "Teaser" pour une soirée. Ne vous excusez pas, vous ne pouvez pas être bons en tout.
    A vos stylos... c'est parti! "Teaser" en marketing veut dire "aguicher". Donc séduire, attirer.
    un teaser est aussi un type d’hameçon utilisé pour la pêche à la traîne. Et quand on pêche on veut le plus de poissons possibles.
    Je vous fais un dessin?
    Cet article est donc écrit par le plus grand nombre. Beaucoup de gens connaissent vaguement les 50's par Grease, les pin'up etc... C'est malheureux pour eux, mais c'est comme ça. Alors un petit peu de tolérance pour les ignorants!!! Ils ont encore la joie d'apprendre!
    Si ça ne vous tente pas, allez nager ailleurs!!

    RépondreSupprimer
  14. bonjour !!! ca me desole vraiment d entendre autant de conneries ! je suis passionné de rockabilly depuis tres longtemps, ms shee fais de la pub pour notre musique et vous ( anonyme et linda ) ne faites que critiquer ! pourquoi autant de haine , ne sauriez vous pas 1 peu jaloux et aigri parfois LOL !

    RépondreSupprimer

A la Une ...on Mars

Bledardise is the new cool ! Découvrez une marque AFRO[disiaque]...

Bledardise c'est une marque à l'univers Hype et Afro, mon gros coup de cœur lyonnais. Utiliser les clichés pour en faire des messag...

Who is Shee ?

Ma photo

Nusha, marseillaise née à l'étranger, installée entre Lyon, où elle vit, et la lune, qu'elle vise, afin de toujours retomber dans les étoiles. Un peu blogueuse. Un peu attachée de presse. Un peu agent artistique. Beaucoup globe-trotteuse. Très communicante et attachiante. Aime le vintage, les sneakers, les bons plans et ne peut vivre sans musique.

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Com' on the Moon

Shee can translate