Parcours d'un (Veter)an.

by - dimanche, janvier 20, 2013

Il y a plein de gens doués à Marseille et dans la région. Sans faire de communautarisme, j'essaie de montrer à travers ce blog qu'il y a non seulement des événements dans le sud, mais également des artistes à part entière. Et au vu du programme de mp2013, dont la lecture seule me fatigue déjà, je préfère davantage me concentrer sur un "off" en dehors du "off"... A bon entendeur.


Ça fait un moment qu'il faut que je mette en lumière cet artiste plutôt sombre. Mais je n'avais pas trouvé le bon projecteur... Mais trêve de plaisanterie.

Voici un graffeur, peintre et tatoueur. Un artiste complet. Rappeur aussi à ses heures perdues... Mais difficile à décrire puisque difficile à décrypter. C'est peut-être ça la force de ses œuvres. Il se fait appeler Veter (Oner), ou Marti dans sa vie quotidienne. Aujourd'hui il a la chance de vivre de son art, commencé comme une occupation de gamin fou de graffiti en 1991. Il continue de peindre avec passion, que ce soit pour des commandes spécifiques ou pour le plaisir. Certaines de ses toiles sont en vente, d'autres fois ses skate customisés aussi. Et puis surtout il peut réaliser n'importe quel décor, sur n'importe quel support. Ou donner des cours de graffiti, de l'initiation à la maîtrise des différentes techniques. Alors à votre imagination et prenez contact avec lui... ou extasiez vous. Il y en a pour tous les goûts. Je suis totalement sous le charme...
* Tumblr

Toutes les photos appartiennent à © Veter.

You May Also Like

0 commentaires