This is (not) music, then what is it ?

Qui n'a pas rêvé d'un événement mélangeant compétitions de skate, concerts, exposition d'art contemporain et beau temps estival ? C'est l'objectif que s'est fixé le festival This is (not) Music qui se déroulera du 25 avril au 9 juin 2013 à Marseille. Proposé comme "le" festival d'arts urbains de Marseille-Provence 2013, il se déroulera sur 47 jours - de festivités ! - en plein air et en intérieur sur les 40 000 m2 de la Friche de la Belle de Mai.
L'initiative a été lancée par des amoureux de la "board culture", la culture de la planche (de surf, de snow ou à roulettes), et de la street culture, désireux de partager leur passion et d'inviter les meilleurs de chaques disciplines. La Friche, rénovée très récemment, et son street park, semblaient être le cadre idéal pour un projet de cette envergure. Au programme : des skateurs venus des quatre coins du monde, des artistes qui recouvriront de leurs toiles ou de leurs installations le nouveau "panorama", lieu d'exposition phare de la Friche, des concerts au Cabaret Aléatoire ou à la Cartonnerie et surtout l'exploitation du toit-terrasse. Le programme se détaille au fur et à mesure, nous laissant percevoir un événement majeur de cette année culturelle. On sait déjà que le duo Diplo/Switch, connu sous le nom de MAJOR LAZER, sera de la partie, un concert clé prévue pour le sud de la France dans le cadre de leur "Free the Universe Tour".

L'ambition de ce festival hors normes, est de montrer une vision moderne des cultures underground.
De la vidéo au graphisme, du street art à la photographie, de la sculpture aux installations, en passant par des collections d'objets icônique, This is (not) music proposera en parallèle aux concerts, performances et conférences, une exposition conçue selon une approche hybride. Elle portera ainsi sur la manière dont ces pratiques dites "sportives" ont généré des formes et inspiré des artistes contemporains. On aura l'occasion d'admirer ainsi des artistes de renommée internationale sur les skates, sur les murs ou sur les planches du Cabaret Aléatoire ou de la Cartonnerie.


Un événement à suivre et à découvrir à partir du 25 avril.
• Plus d'informations ici : thisisnotmusic.org
• Et sur Facebook : www.facebook.com/ThisIsNotMusic
Share:

1 commentaire:

  1. AAAAAAAAAAH, j'ai hate! major lazer bordel, diplo quoi. c'est ouf!!!

    RépondreSupprimer

A la Une ...on Mars

Bledardise is the new cool ! Découvrez une marque AFRO[disiaque]...

Bledardise c'est une marque à l'univers Hype et Afro, mon gros coup de cœur lyonnais. Utiliser les clichés pour en faire des messag...

Who is Shee ?

Ma photo

Nusha, marseillaise née à l'étranger, installée entre Lyon, où elle vit, et la lune, qu'elle vise, afin de toujours retomber dans les étoiles. Un peu blogueuse. Un peu attachée de presse. Un peu agent artistique. Beaucoup globe-trotteuse. Très communicante et attachiante. Aime le vintage, les sneakers, les bons plans et ne peut vivre sans musique.

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Com' on the Moon

Shee can translate