Ce vendredi, n'OBEY(is) pas et Fais Moi Découvrir... #Marseille !

La bonne nouvelle du jour, c'est que ce vendredi, il y a 2 EVENEMENTS MAJEURS à Marseille. Pour les fans d'art et de musique, c'est une super nouvelle !
 
Tout d'abord, comme chaque année, OBEY Clothing France met en place une tournée "Icon Tour", visant à promouvoir le coté artistique de la marque, à travers les valeurs issues du travail de Shepard Fairey. Grâce à l'univers de ce grand artiste, la marque a vu le jour en 2000. Et depuis, elle se développe autour de sa carrière et de ses œuvres, sans jamais sans détacher. Car quand on dit OBEY, on pense à cette identité visuelle unique, promue au cours de campagnes de street marketing qui se sont démarquées par leur originalité. 

Aujourd'hui, dans le cadre de l’Icon Tour 2014, Obey Clothing met en place un nouveau concept qui va chercher dans les racines de la "Obey History". L'origine réelle d'Obey remonte à 1989, époque à laquelle Shepard Fairey et d’autres étudiants de la Rhode Island School of Design (Ryan Lesser, Blaize Blouin, Alfred Hawkins, Mike Mongo Nicholl et Michael Meinhart) créent des autocollants et des affiches à l’effigie du catcheur André Roussimoff dit André the Giant, accompagné du texte "ANDRE THE GIANT HAS A POSSE, 7’4, 520lb" (traduit par "André le Géant a une bande de potes, 7 pieds 4 pouces, 520 livres" ), qu'ils s'amusaient à coller dans la rue.
Ce clin d’œil humoristique, une private joke à l’attention de la contre-culture hip-hop et de la communauté des skateurs américains,
devient alors une icône. Andre the Giant symbolise depuis toute une génération, son visage devenu célèbre grâce au logo de Obey "L'Icon Face".
Pour cette tournée, Obey Clothing ( France, Espagne & Portugal) invitent une série d’artistes à réinterpréter le célèbre "ICON FACE" et Dj Djel pour s'occuper de vos oreilles !



Alors rendez-vous ce vendredi 9 mai de 18h à 22h à la Galeries Associations d'Idées
au 56 rue Sainte, 13001 Marseille, entrée libre
 
Deuxième super soirée, "Fais moi découvrir & ART GROUND", party #1. Un mec, plus que doué de ses 10 doigts, vous propose un rendez-vous artistique complet aux Demoiselles du Cinq. Avec une promo ultra originale, digne de grands noms comme OBEY, Ozas est un artiste, artisan, créateur et activiste, qui nous propose de nous faire découvrir sa nouvelle collection, lors d'un défilé dans la rue de l'Arc. Une manière unique et hip-hop d'inclure le public dans un événement (plus que) mode ! En plus de la présentation de sa marque 99prod, il y aura également des collaborations sur textile : 99prod x Daymon x Ozas en impression numérique (série limitée) & 99prod x Blaze x Ozas t-shirt fait main : airbrush, spray et peinture 3D (série limitée). Et les festivités ne s'arrêtent pas là : une exposition photos et toiles des artistes Daymonbeat, Blaze et Ozas, du body painting, du nail's art (ou l'art de s'embellir les ongles) et même un Barber Shop pour l'occasion ! 
Toute ce beau programme sera bien entendu accompagné par de la musique. Aux platines, défileront Diva Dee Jay - from London - (house / deep house / afro beat) & Selecta Scoobay - from Marseille - (hip-hop / dubstep / trap music / dance hall) il y aura également une petite performance live sur MPC de DaymonBeat - beatmaker from Marseille, Tressym - vice championne de France de beatbox - & Nash des Woodman Beatbox nous feront leur show, enfin Young Hillah au chant, pour un live soul / hip-hop. Et comme une soirée sans MC K-méléon n'est pas validée dans la cité phocéenne, il sera bien entendu là pour animer cette folle soirée !

[+] Food : Fais-moi découvrir... Menu à 5€ crêpe + verre de bissap


Alors rendez-vous ce vendredi 9 avril de 18h à 2h @ Les Demoiselles du Cinq,
Rue de l'Arc, 13001 Marseille (juste en face du 99prod shop), entrée libre 


Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A la Une ...on Mars

Bledardise is the new cool ! Découvrez une marque AFRO[disiaque]...

Bledardise c'est une marque à l'univers Hype et Afro, mon gros coup de cœur lyonnais. Utiliser les clichés pour en faire des messag...

Who is Shee ?

Ma photo

Nusha, marseillaise née à l'étranger, installée entre Lyon, où elle vit, et la lune, qu'elle vise, afin de toujours retomber dans les étoiles. Un peu blogueuse. Un peu attachée de presse. Un peu agent artistique. Beaucoup globe-trotteuse. Très communicante et attachiante. Aime le vintage, les sneakers, les bons plans et ne peut vivre sans musique.

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Com' on the Moon

Shee can translate