Ce vendredi, n'OBEY(is) pas et Fais Moi Découvrir... #Marseille !
La bonne nouvelle du jour, c'est que ce vendredi, il y a 2 EVENEMENTS MAJEURS à Marseille. Pour les fans d'art et de musique, c'est une super nouvelle !
Tout d'abord, comme chaque année, OBEY
Clothing France met en place une tournée "Icon Tour", visant à promouvoir
le coté artistique de la marque, à travers les valeurs issues du travail
de Shepard Fairey. Grâce à l'univers de ce grand artiste, la marque a vu le jour en 2000. Et depuis, elle se développe autour de sa carrière et de ses œuvres, sans jamais sans détacher. Car quand on dit OBEY, on pense à cette identité visuelle unique, promue au cours de campagnes de street marketing qui se sont démarquées par leur originalité.
Aujourd'hui, dans le cadre de l’Icon Tour 2014, Obey Clothing met en place
un nouveau concept qui va chercher dans les racines de la "Obey
History". L'origine réelle d'Obey remonte à 1989, époque à laquelle
Shepard Fairey et d’autres étudiants de la Rhode
Island School of Design (Ryan Lesser, Blaize Blouin, Alfred Hawkins,
Mike Mongo Nicholl et Michael Meinhart) créent des autocollants
et des affiches à l’effigie du catcheur André Roussimoff dit André the
Giant, accompagné du texte "ANDRE THE GIANT HAS A POSSE, 7’4, 520lb" (traduit par "André le Géant a une bande de potes, 7 pieds 4 pouces,
520 livres" ), qu'ils s'amusaient à coller dans la rue.
Ce clin d’œil humoristique, une private
joke à l’attention de la contre-culture hip-hop et de la communauté des
skateurs américains, devient alors une icône. Andre the Giant symbolise depuis toute une génération, son visage devenu célèbre grâce au logo
de Obey "L'Icon Face".
Pour cette tournée, Obey Clothing (
France, Espagne & Portugal) invitent une série d’artistes à
réinterpréter le célèbre "ICON FACE" et Dj Djel pour s'occuper de vos oreilles !
Deuxième super soirée, "Fais moi découvrir & ART GROUND", party #1. Un mec, plus que doué de ses 10 doigts, vous propose un rendez-vous artistique complet aux Demoiselles du Cinq. Avec une promo ultra originale, digne de grands noms comme OBEY, Ozas est un artiste, artisan, créateur et activiste, qui nous propose de nous faire découvrir sa nouvelle collection, lors d'un défilé dans la rue de l'Arc. Une manière unique et hip-hop d'inclure le public dans un événement (plus que) mode ! En plus de la présentation de sa marque 99prod, il y aura également des collaborations sur textile : 99prod x Daymon x Ozas en impression numérique (série limitée) & 99prod x Blaze x Ozas t-shirt fait main : airbrush, spray et peinture 3D (série limitée). Et les festivités ne s'arrêtent pas là : une exposition photos et toiles des artistes Daymonbeat, Blaze et Ozas, du body painting, du nail's art (ou l'art de s'embellir les ongles) et même un Barber Shop pour l'occasion !
0 commentaires