A la découverte de Cloë et de son art, à bord d'une Toyota Aygo© !

Ce soir nous partons à la découverte de Cloë, illustratrice et graphiste de talent. Parce que chez elle le graphisme, c’est une histoire bien plus forte que la passion… c’est un véritable art de vivre. Design graphique, illustration, peinture, scrap booking,… Cloë est ce qu’on appelle familièrement une « touche-à-tout ». Co-fondatrice de la SEIZE Galerie, depuis 2009, elle s'occupe aussi de de la direction artistique des SEIZE Designers, son collectif depuis 10 ans. Au delà du graphisme, elle est également une artiste accomplie : ses toiles sont la représentation d’une féminité sensuelle qui mettent en avant la plupart du temps, la femme… face à ses contradictions.  Son style est fin, poétique, vous invitant aux rêves.


En tant que véritable activiste marseillaise, Cloë organise plus de 30 expositions avec la SEIZE Galerie en invitant des artistes nationaux et internationaux. En 2011, le collectif SEIZE s'expose avec un nom symbolique : "16XSEIZE". Ce sont 256 tableaux de 16 cm de côtés qui créent alors une véritable pièce unique. Cloë y présente la série "REVOLVER". En 2013, elle participe à l'exposition "13 Scenarii d'Economie Fiction" à la CCI Marseille, aux côtés de douze autres illustrateurs et journalistes marseillais. Dernièrement, elle participe à la vente aux enchères des 150 ans de la Croix-Rouge, avec 20 autres artistes et street-artistes présents. Connue également en duo sous le nom de DJEL+CLOE, Cloë s'associe artistiquement au DJ de la légendaire Fonky Family. A deux ils se complètent et s’accomplissent, en alliant leur passion commune pour le street-art et en explorant différents univers, sans aucune autre limite que leur imagination.


Aujourd’hui, elle a l’honneur de collaborer avec TOYOTA et IDM sur le modèle de voiture AYGO, l’univers influencé streetart et coloré de Cloë s’alliant très bien avec l’esprit de la marque. Pour cette collaboration, elle nous emmène découvrir des impressions sur toile, détournées à la peinture acrylique et embellies par une installation en paper design au sol. L’art s’intégrant parfaitement à l’image de la TOYOTA AYGO, peut-être verra-t-on une oeuvre de Cloë sur une voiture, qui sait ? Une affaire à suivre. En attendant, voici la vidéo pour rêver... à travers la cité phocéenne.


Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A la Une ...on Mars

Bledardise is the new cool ! Découvrez une marque AFRO[disiaque]...

Bledardise c'est une marque à l'univers Hype et Afro, mon gros coup de cœur lyonnais. Utiliser les clichés pour en faire des messag...

Who is Shee ?

Ma photo

Nusha, marseillaise née à l'étranger, installée entre Lyon, où elle vit, et la lune, qu'elle vise, afin de toujours retomber dans les étoiles. Un peu blogueuse. Un peu attachée de presse. Un peu agent artistique. Beaucoup globe-trotteuse. Très communicante et attachiante. Aime le vintage, les sneakers, les bons plans et ne peut vivre sans musique.

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Com' on the Moon

Shee can translate