Prenez vos billets Paris, le Championnat de Souhaitables se fait une place dans l'Entrepôt à idées positives !

Encore une petite découverte coup de coeur dans la capitale ! L'Institut des Futurs souhaitables (IFs) est un Think and Do Tank dont la vocation est de réhabiliter le temps long dans les décisions présentes et d'inspirer le débat public de futurs souhaitables. De quoi mieux réfléchir demain, entre nous... et faire au lieu de se plaindre ! J'adooooore.

Du 27 octobre au 11 décembre, à l’occasion de la COP 21, PLAYER se transforme en « L’entrepôt à idées positives ». Pendant 45 jours, un collectif d’artistes interdisciplinaires (photographes, designers, graphistes, poètes…) esthétise les belles idées et les met en scène dans l’entrepôt, transformé en lieu d’exposition et d’expérimentation créative.

Et c'est lors de cet événement que L’Institut des Futurs souhaitables vous invite à un Championnat de Souhaitables pour inventer la start-up du futur. L'occasion rêvée de laisser libre cours à votre imagination !

Participez au Championnat de Souhaitables pour générer et co-construire les bonnes idées qui seront exposées et diffusées, tout en passant un moment joyeux et convivial !



PLAYER • 16 Rue du Caire • 75002 Paris • France
Lundi 9 novembre 2015 de 19h à 21h30 (s'inscrire)
Pour chaque équipe, c'est 5 à 12 participants qui ont 2h pour imaginer un futur souhaitable, accompagnés de 52 cartes pour vous guider et vous inspirer ! Au final, un projet champion sera retenu. Alors venez déguster un apéro dinatoire tout en imaginant le monde de demain...
Comme dirait le joli slogan de l'IFs : Le meilleur est avenir.

Retrouvez l'IFs sur Facebook
Retrouvez l'IFs sur Twitter

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A la Une ...on Mars

Bledardise is the new cool ! Découvrez une marque AFRO[disiaque]...

Bledardise c'est une marque à l'univers Hype et Afro, mon gros coup de cœur lyonnais. Utiliser les clichés pour en faire des messag...

Who is Shee ?

Ma photo

Nusha, marseillaise née à l'étranger, installée entre Lyon, où elle vit, et la lune, qu'elle vise, afin de toujours retomber dans les étoiles. Un peu blogueuse. Un peu attachée de presse. Un peu agent artistique. Beaucoup globe-trotteuse. Très communicante et attachiante. Aime le vintage, les sneakers, les bons plans et ne peut vivre sans musique.

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Com' on the Moon

Shee can translate