Venez donner vos vêtements pour de vraies causes ! Ça aussi c'est Hip-Hop, Momo !

Depuis octobre 2014, Jow-L, artiste et activiste membre de la Zulu Nation, a décidé d'organiser régulièrement des collectes de vêtements et de produits d'hygiène à Paris.

Au milieu de tous les beaux discours, agir est une bien meilleure façon de protester... Avec des partenaires tels que la Maison du Hip Hop qui met à disposition des locaux, Kwezi Kimosi (Femcee-MC), le collectif de Solidarité Jeunes sans papiers du 172 boulevard de la Villette à Paris 19ème et l'espace Jeunes Meurice, ils font face à différents problèmes qu'affrontent un bon nombre de personnes, notamment à Paris où les poubelles et les containers destinés aux dons de vêtements finissent souvent dépouillés. Un exemple parmi d'autres du "laisser-aller" de nos politiques, mot auquel la plus part des gens ne croient plus... Alors agissons au lieu de parler.
 
"Love of my Life..."

 C'est également une manière de répondre à tout ceux qui font l'apologie de la violence et ne font que suivre des modes, et pour qui le Hip Hop n'est pas un mode de vie. Les artistes, les médias sont aussi concernés par ces faits et notamment certains sites spécialisés qui ont la fâcheuse habitude de mettre en avant la violence et la vanité, des gens dénudés, et s'accaparent les mots HIP HOP pour diffuser un message diamétralement opposé et les rabaisser à un mouvement dénué de sens, à un "Game". Certains ne connaissent même pas les valeurs d'origine,... C'est à partir de ce constat que Jow-L a décidé qu'il était grand temps de montrer autre chose de ce mouvement. Belle initiative !



Aujourd'hui, à la croisée des chemins, grâce à toutes les personnes rencontrées, ce combat prend tout son sens et permet d'aider quelques jeunes mineurs sans papiers logés dans un gymnase du quartier pour l'hiver. Depuis janvier 2015, la Maison du Hip Hop ouvre ses portes pour partager un moment avec eux et leur donner la possibilité de participer à nos ateliers ou profiter avec nous des locaux quelques heures au chaud, récupérer des vêtements, un kit de survie, des produits d'hygiène, manger, écouter du son... Ce qu'on donne ils le redonnent.

Alors en ce mois de décembre, pas besoin d'attendre Noël pour se donner bonne conscience, agissons au quotidien, avec nos moyens !

Où envoyer/déposer vos dons ou pour les faire réceptionner sur rendez-vous :

> Association Loudness, Espace Jeunes Meurice
15 rue Léon Frapié, 75020 Paris,
métro ligne 11 : Porte des Lilas
BUS : 48, 96, 105, 115, 129, 170, 249 > Arrêt Porte des Lilas
TRAMWAY : Ligne 3b > Arrêt Adrienne Bolland ou Porte des Lilas
Tél: 01 40 32 42 50

> Maison du Hip Hop / Paris Est Mouv
7 rue Desargues, 75011 Paris,
Métro Belleville > ligne 2 et 11
Tél: 01 40 21 35 59
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A la Une ...on Mars

Bledardise is the new cool ! Découvrez une marque AFRO[disiaque]...

Bledardise c'est une marque à l'univers Hype et Afro, mon gros coup de cœur lyonnais. Utiliser les clichés pour en faire des messag...

Who is Shee ?

Ma photo

Nusha, marseillaise née à l'étranger, installée entre Lyon, où elle vit, et la lune, qu'elle vise, afin de toujours retomber dans les étoiles. Un peu blogueuse. Un peu attachée de presse. Un peu agent artistique. Beaucoup globe-trotteuse. Très communicante et attachiante. Aime le vintage, les sneakers, les bons plans et ne peut vivre sans musique.

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Com' on the Moon

Shee can translate