L'Expolaroid du collectif SOON, s'invite chez Marseille3013 à partir du 13 mai !

C'est en avril 2013 que je découvrais le projet Expolaroid, à travers le super projet photo de Claire, néo-arrivante à ce moment-là dans la cité phocéenne. L'expo a connu un certain succès national en se développant dans d'autres villes de France. En mai 2016, c'est le collectif SOON qui reprend les rênes, en organisant une nouvelle Expolaroid, dont le vernissage se tient ce vendredi 13 mai.


Mais qui est le collectif SOON ? Pourquoi SOON ? Parce que « il faudrait le faire, bientôt »... parce que cette idée, qui a germé dans l’esprit vagabond d'amis photographes du côté de Marseille, a mis du temps avant de se concrétiser... Parce que c'est une formule qui renvoi à l'avenir, mais aussi à l'espoir, aux regrets, aux promesses, qui sont autant de sujets à explorer en photo.

Fondé en 2014 à travers une association loi 1901, le collectif SOON a pour vocation d'être la vitrine des travaux individuels de chacun de ses membres, mais aussi le fil conducteur de projets collectifs visant à regrouper leurs différentes pratiques autour de thématiques communes.

Aujourd'hui, SOON rencontre Marseille3013, collectif d'artistes, de créatifs, de chercheurs et d'entrepreneurs. Marseille3013 est le prolongement de la dynamique créé par le OFF de MP2013, le premier OFF de l'histoire des capitales européennes de la culture. En effet, celui-ci a permis l'émergence d'une zone de créations artistiques innovantes et participatives qui n'existait pas auparavant sur le territoire.
Et c'est tout naturellement que ces 2 collectifs se rencontrent pour cette exposition 100% Polaroïd © !



- E X P O L A R O I  D - du 14 au 24 mai -
Vernissage le vendredi 13 mai à partir de 19h
Marseille 3013, 58 rue de la République, 13002 Marseille


Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A la Une ...on Mars

Bledardise is the new cool ! Découvrez une marque AFRO[disiaque]...

Bledardise c'est une marque à l'univers Hype et Afro, mon gros coup de cœur lyonnais. Utiliser les clichés pour en faire des messag...

Who is Shee ?

Ma photo

Nusha, marseillaise née à l'étranger, installée entre Lyon, où elle vit, et la lune, qu'elle vise, afin de toujours retomber dans les étoiles. Un peu blogueuse. Un peu attachée de presse. Un peu agent artistique. Beaucoup globe-trotteuse. Très communicante et attachiante. Aime le vintage, les sneakers, les bons plans et ne peut vivre sans musique.

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Com' on the Moon

Shee can translate