La Dictée des Cités 2016 envahit la cité phocéenne le samedi 12 novembre !

Vous avez sûrement déjà entendu parler de "La Dictée des Cités", une initiative mise en place il y a 3 ans par Rachid Santaki (écrivain) et Abdellah Boudour (président de l’association « Force des Mixités ») et qui rencontre toujours un franc succès. Cette année, c'est avec l'association M.A.D.E Bassens qu'il s'unissent pour nous proposer une dictée à Marseille à La Friche, le samedi 12 novembre à 10h30, avec plein de lots à gagner !


 Les deux amis se sont réunis autour de la construction de projets, dont un sur la thématique de l’éducation, plus précisément autour de la langue française, de son usage, de ses effets et de sa maîtrise. C’est ainsi que la première Dictée des Cités a eu lieu le 31 août 2013.
Depuis, les auteurs de ce concept, accompagnés d’une équipe de bénévoles, ont propagé l’action sur l’ensemble du territoire : Lyon, Marseille, Nantes, Strasbourg… Une dictée mobile et fédératrice qui réunit autour des mots.

Rendez-vous à la Friche de la Belle de Mai, 41 rue Jobin • 13003 Marseille le samedi 12 novembre à 10h30 pour un moment de partage et de convivialité. On peut apprendre en s'amusant, si si !

• Plus d’infos sur la page Facebook
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A la Une ...on Mars

Bledardise is the new cool ! Découvrez une marque AFRO[disiaque]...

Bledardise c'est une marque à l'univers Hype et Afro, mon gros coup de cœur lyonnais. Utiliser les clichés pour en faire des messag...

Who is Shee ?

Ma photo

Nusha, marseillaise née à l'étranger, installée entre Lyon, où elle vit, et la lune, qu'elle vise, afin de toujours retomber dans les étoiles. Un peu blogueuse. Un peu attachée de presse. Un peu agent artistique. Beaucoup globe-trotteuse. Très communicante et attachiante. Aime le vintage, les sneakers, les bons plans et ne peut vivre sans musique.

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Com' on the Moon

Shee can translate