Kate & Me, premier album de Pone composé avec ses yeux...

by - lundi, septembre 16, 2019

Il y a des milliers d'histoires sur cette planète, et certaines forcent le respect, voire sont des leçons de vie. Et c'est une leçon de vie que nous livre Pone aujourd'hui : Kate & Me voit le jour, un album composé uniquement grâce à ses yeux.

Pone pour les novices, est un des fondateurs du groupe “Fonky Family“ mais aussi son emblématique producteur/compositeur. Il a également produit pour d'autres grands comme 113, Rohff ou Diam's pour n'en citer que quelques uns.

Paralysé par la maladie de Charcot depuis 2015, il a repris la musique en janvier 2019 et a dû tout réapprendre avec ses yeux, privés de ses mains et du reste. Toujours aussi passionné, c'est vers la discographie de Kate Bush qu'il se tourne, car il admire particulièrement l'artiste. Et il nous livre un bijou de musique cosmique, à déguster sans modération.



Ce que dit Pone à ce sujet :

C’est pour moi la plus grande artiste de ces 40 dernières années. Je voulais faire quelque chose, un album ou peu importe, mais je voulais que ce soit cohérent, avec un axe. Vu que j’avais une trentaine de prods avec des samples de Kate Bush, l’idée a commencé à germer.
Lorsque qu’en plus j’ai appris que c’était la première artiste à avoir utilisé des techniques de sampling dans sa production, ce projet est devenu une évidence.
J’ai également décidé de mixer cet album, ce qui est assez nouveau pour moi. Mais ayant appris auprès des meilleurs, je me suis lancé.
Je dois dire que j’ai pris énormément de plaisir à faire tout ça, et pour une fois, je suis assez content du résultat.
Ce plaisir de conception a toujours représenté l’immense majorité de la satisfaction des projets auxquels j’ai participé. Je me fous de ce que pensent les gens, que ça vende ou pas. Bon bien sûr que ça fait plaisir si on me dit qu’on a kiffé ci ou ça, mais c’est pas ma nourriture, dans la seconde j’ai zappé.
Aujourd’hui j’ai une deuxième motivation tout aussi importante, celle de montrer aux gens en grande difficulté physique comme moi que tout est possible. C’est un immense privilège de pouvoir donner un peu d’espoir là où il n’y en a plus. J’aurais tant eu besoin de ça quand j’étais dans l’ouragan de la SLA.
Il s’agit probablement du premier album de l’histoire à être composé, réalisé et mixé uniquement avec les yeux.
Bonne écoute.
Pone.

L'album en écoute et téléchargement gratuit : http://kateandme.73bpm.com/


Merci grande âme pour la foi en la Vie quoi qu'il arrive... • Le site http://laslapourlesnuls.com/

You May Also Like

0 commentaires