Si tu m'écoutes je danserai avec toi.

by - mercredi, décembre 05, 2012

Aujourd'hui je suis passée pour la première fois en tant que chroniqueuse à la radio. Et c'est un média qui me plaît beaucoup, je ne m'en suis jamais rendu compte jusqu'à présent. Forcément être devant le micro et non une simple auditrice, ça change la donne. Du coup j'ai le droit et le devoir de parler de la musique, surtout du Hip Hop, ma culture critiquée et mal vue depuis des années. Merci à Philippe, le créateur de l'émission "Ghettoblaster Worldwide", de m'avoir invitée à prendre part à ce projet. Je lis, j'écris, j'écoute et puis je parle. Je ne comprends toujours pas comment j'arrive à faire autant de choses qui me plaisent sans être payée. (Hahaha) Mais au moins je le fais avec plaisir.
Vous pouvez retrouver cette émission le mercredi de 15h à 16h sur Radio Galère 88.4 ou sur www.radiogalere.org. La première s'est bien passée. Une invitée très sympa, Madame l'organisatrice de Latinando, première édition d'un festival dédié aux arts latino, nous à donné envie d'y aller.



*Latinando: Néologisme que l’on pourrait traduire par « latinisant » ou « en se latinisant ». Processus d’échanges culturels, économiques, politiques et sociaux à l’œuvre depuis des siècles entre les continents européens et américains, en passant par l’Afrique évidemment.
Le festival démarre le vendredi 7 décembre à La Meson - 52, rue Consolat, Marseille 1er - avec "Bacanada" un groupe aux rythmes samba tout droit venu du Brésil. Il se prolonge ensuite jusqu'au samedi 15 décembre à travers plusieurs lieux dans Marseille. Tout le programme est disponible ici : http://www.sabaprod.com/index.php/fr/latinando

Beaucoup de musique aux airs latins, une culture chaude et chaleureuse, des moments à partager entre amis et/ou amants dans ce climat de fraîcheur qui arrive à grands pas.

Alors si tu m'écoutes le mercredi, peut être que vendredi 14 décembre je danserai avec toi.
La page de l'émission : Ghettoblaster Worldwide

You May Also Like

0 commentaires