Cinéma made in Mars : "Le Bruit des Talons".

Lundi 7 janvier, 19h45. Une petite foule se bouscule devant le cinéma Le César pour assister à la projection privée du premier long métrage de Sabrina Nouchi. Le bruit de ses talons à elle raisonne. Elle est nerveuse et intimidée. Elle va assister à la première projection de son film.
J'ai donc le plaisir de la croiser, et surtout de voir le résultat sur grand écran.


Un très joli film poétique où se mêlent parfaitement mélancolie et humour.
C'est l'histoire d'une bande de copines. Elles étaient cinq inséparables mais la 5e, Sarah, vient de mettre fin à ses jours. Elles sont toutes sous le choc, mais décident néanmoins de partir passer leurs vacances à La Ciotat, maison familiale de Sarah. Comme si les choses n'avaient pas changées. Comme si Sarah était encore parmi elles...
La suite c'est une histoire de relations humaines. Comme d'autres, mais celle-ci est vue d'un angle féminin. L'amitié ? Jusqu'où va-t-elle ? A-t-on la certitude d'être ami(e)s ?

Ce film est une production 100% indépendante, marseillaise, et elle n'a pas encore trouvé de distribution. Et pourtant ce travail mérite d'être vu. Je souhaite donc au film et à son équipe mes meilleurs vœux pour 2013. En espérant que la "capitale de la culture" se tourne vers des artistes locaux... Et que ses talons raisonnent jusqu'à Sundance ! Bravo !

* Ici la page Facebook pour "aimer" et suivre le parcours du "Bruit des Talons".
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A la Une ...on Mars

Bledardise is the new cool ! Découvrez une marque AFRO[disiaque]...

Bledardise c'est une marque à l'univers Hype et Afro, mon gros coup de cœur lyonnais. Utiliser les clichés pour en faire des messag...

Who is Shee ?

Ma photo

Nusha, marseillaise née à l'étranger, installée entre Lyon, où elle vit, et la lune, qu'elle vise, afin de toujours retomber dans les étoiles. Un peu blogueuse. Un peu attachée de presse. Un peu agent artistique. Beaucoup globe-trotteuse. Très communicante et attachiante. Aime le vintage, les sneakers, les bons plans et ne peut vivre sans musique.

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Com' on the Moon

Shee can translate