Cinéma made in Mars : "Le Bruit des Talons".

by - mardi, janvier 08, 2013

Lundi 7 janvier, 19h45. Une petite foule se bouscule devant le cinéma Le César pour assister à la projection privée du premier long métrage de Sabrina Nouchi. Le bruit de ses talons à elle raisonne. Elle est nerveuse et intimidée. Elle va assister à la première projection de son film.
J'ai donc le plaisir de la croiser, et surtout de voir le résultat sur grand écran.


Un très joli film poétique où se mêlent parfaitement mélancolie et humour.
C'est l'histoire d'une bande de copines. Elles étaient cinq inséparables mais la 5e, Sarah, vient de mettre fin à ses jours. Elles sont toutes sous le choc, mais décident néanmoins de partir passer leurs vacances à La Ciotat, maison familiale de Sarah. Comme si les choses n'avaient pas changées. Comme si Sarah était encore parmi elles...
La suite c'est une histoire de relations humaines. Comme d'autres, mais celle-ci est vue d'un angle féminin. L'amitié ? Jusqu'où va-t-elle ? A-t-on la certitude d'être ami(e)s ?

Ce film est une production 100% indépendante, marseillaise, et elle n'a pas encore trouvé de distribution. Et pourtant ce travail mérite d'être vu. Je souhaite donc au film et à son équipe mes meilleurs vœux pour 2013. En espérant que la "capitale de la culture" se tourne vers des artistes locaux... Et que ses talons raisonnent jusqu'à Sundance ! Bravo !

* Ici la page Facebook pour "aimer" et suivre le parcours du "Bruit des Talons".

You May Also Like

0 commentaires