Hellebore, une journée de la femme ...et de la mode.

En ce moment même, les quatre jeunes filles à l'origine de la boutique éphémère Hellebore sont en pleine vente de leur projet à Aix-en-Provence. J'ai eu vent de l'information au dernier moment, donc je me dépêche de partager ce projet 100% féminin pour la journée de la femme !

Quel est le projet ? 
C’est sous l’impulsion de quatre étudiantes en licence gestion et développement des produits de la mode de l’UT d’Aix-en-Provence et en collaboration avec le centre culturel Hôtel de Gallifet, qu’est née l’idée de la boutique éphémère Hellebore. 
Quand ?
Ce pop-up store se déroulera les vendredi 8 et samedi 9 mars à l’Hôtel de Gallifet, 52 rue Cardinale, Aix-en-Provence. Afin de découvrir la créatrice de la marque et d’échanger avec elle sur son univers, la boutique éphémère présentera les pièces phares de sa collection Printemps/Eté 2013, ainsi qu’une courte de gamme de ses anciennes collections. Des ateliers animeront aussi l’événement: shooting photo, avec un concours à la clé et un conseil en image par un coach professionnel. Courez vite y faire un tour !
Qui ?
C’est en 2010 que Véronique Marion décide de lancer sa propre marque à Marseille. Après six ans d’expériences en entreprises en tant que styliste, la jeune créatrice décide de voler de ses propres ailes et de consacrer tout son art à son propre univers. Elle nomme alors sa griffe en hommage à la fleur Hellébore, pour elle synonyme de beauté et féminité mais également multiple, par ses différentes nuances de couleurs violine. « Un petit jeu de plis par ici...une fronce par là...quelques contrastes de matières ». Et voilà la marque lancée ! L’envie de la créative Véronique est là ; créer et offrir aux femmes modernes des vêtements à porter au quotidien, tout en restant élégantes. Les pièces sont conçues pour pouvoir se coordonner sans difficulté avec divers accessoires. Ainsi, une petite robe peut se porter en journée comme en soirée et les pièces auxquelles on décide de l’associer.
Les coupes s’inscrivent dans un style épuré et soigné. Les modèles de Véronique lui ressemblent ; l’allure est féminine pour sûr, mais toujours dans la discrétion et le détail (rubans de satin, nœuds, plis...). Si la sobriété est une ligne directrice, le romantisme est également palpable et sa douceur se reflète bien à travers les tops et robes, pièces fortes de la collection.
La marque qui a grandi en même temps que sa créatrice, n’a cessé d’évoluer. Les collections ont mûrit, et sont passées d’un look babydol - cols claudine à un style résolument femme. L’univers boudoir de Véronique est marqué par un éclectisme véritable, mêlant goût pour les silhouettes rétro, le floue artistique, la musique et bien d’autres...

Facebook : Hellebore


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Nusha, marseillaise née à l'étranger, installée entre Lyon, où elle vit, et la lune, qu'elle vise, afin de toujours retomber dans les étoiles. Un peu blogueuse. Un peu attachée de presse. Un peu agent artistique. Beaucoup globe-trotteuse. Très communicante et attachiante. Aime le vintage, les sneakers, les bons plans et ne peut vivre sans musique.

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