A Massilia, Orianne.O photographie les talents (et les talons) !

On peut réaffirmer qu'à Marseille on a aussi des gens talentueux. Certes, il faut aller chercher l'information puisque nos budgets de comm' ne sont pas répartis comme à Paris, mais une fois qu'on a trouvé ce qu'on cherchait, on comprend qu'on n'est pas moins doués pour autant... Aujourd'hui je voudrais mettre en lumière une photographe talentueuse et éclectique : mademoiselle Orianne.O.

 
Comme il ne lui suffisait plus de prendre 'juste' de belles photos, elle décide d'en faire une expo ! Une exposition aux buts multiples : continuer à faire parler de son (très bon) travail et surtout le faire vivre, puisque la photographie vit à travers le regard des autres. Orianne la compare à une enfant : elle la crée, l'élève et puis la laisse partir faire sa vie ailleurs, en la regardant avec fierté.
Mais le but ultime de cette expo est de mettre en avant quelques talents féminins marseillais, qu'elle a eu la chance de découvrir au fil des séances photos.

Orianne c'est aussi une marseillaise fière de sa ville. Elle veut un vernissage pêchu, un événement dédié aux femmes qu'elle a photographié et qui leur rende hommage. Pas de formalités, pas de lèvres pincées autour d'une coupe de champagne, mais de la vie et des sourires. Des critères qui ont une importance capitale dans sa vision de son métier. Et puis aussi le coup de gueule d'une citoyenne qui estime (justement) qu'il y a beaucoup d'oublié(e)s dans la programmation (incompréhensible ?) de Marseille-Provence 2013.

Un rendez-vous à ne pas rater : vernissage le vendredi 3 mai à partir de 19h à l'Hôtel "le Ryad", 16 rue Sénac, 13001 Marseille.

Non contente de vous faire partager son travail d'artiste, elle présentera également le film 'Massilia Girls Connexion' en avant-première, un défilé de Mademoiselle Pulp, Bird Song, Les Midinettes, My Little Poesy, un showcase de Veuve Noire (Hip Hop) & Marilyn and the Rockin'Bombs (Rockabilly)... et d'autres surprises à découvrir le 3 mai.
  
Je me sentais donc obligée de parler de cet événement complet, en vous disant merci mesdames. Grâce à vous (nous !), le monde bouge. 

Plus d'informations :
http://www.oriannephotography.com/

"Femmes, c'est vous qui tenez entre vos mains le salut du monde." - Tolstoï

 
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A la Une ...on Mars

Bledardise is the new cool ! Découvrez une marque AFRO[disiaque]...

Bledardise c'est une marque à l'univers Hype et Afro, mon gros coup de cœur lyonnais. Utiliser les clichés pour en faire des messag...

Who is Shee ?

Ma photo

Nusha, marseillaise née à l'étranger, installée entre Lyon, où elle vit, et la lune, qu'elle vise, afin de toujours retomber dans les étoiles. Un peu blogueuse. Un peu attachée de presse. Un peu agent artistique. Beaucoup globe-trotteuse. Très communicante et attachiante. Aime le vintage, les sneakers, les bons plans et ne peut vivre sans musique.

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Com' on the Moon

Shee can translate