Ce week-end, le Gymnase sera le théâtre de faits légendaires. Archie Shepp will be Under Kontrol.

by - jeudi, décembre 05, 2013

Le Théâtre du Gymnase va être le lieu d'une rencontre mémorable ce samedi soir : le monstre sacré du jazz, Monsieur Archie Shepp, jouera aux côtés d'Under Kontrol, de Raphaël Imbert - dont c'est la Carte Blanche - et de la compagnie Nine Spirit. Un événement immanquable pour la cité phocéenne !


Archie Shepp
Deux soirées sous le signe de "carte blanche" : une façon de dire à l'artiste qu'on lui fait confiance et qu'il peut inviter qui bon lui semble. Raphaël Imbert est un artiste complet et autodidacte : saxophoniste jazz, chef d'orchestre, compositeur, mais également professeur de musique. Il est aussi fondateur et directeur artistique de la Compagnie Nine Spirit. Au fil de son parcours, il a prouvé son talent et fait des choix pertinents quand il s'agit de dénicher ses accompagnateurs.

Raphaël Imbert

Du jazz, mais aussi une pointe de musique du monde, du human beatbox* - avec les champions du monde Under Kontrol - ...histoire de mélanger les genres et expliquer au monde que la musique ne s'arrête pas à des étiquettes. Au final le public découvrira une fusion de styles, une création qui dépasse les frontières d'un seul genre musical. D'ailleurs pourquoi vouloir mettre un genre sur la musique alors qu'elle est intemporelle et universelle ?

Venez répondre à cette question, vendredi 6.12 et samedi 7.12 à partir de 20h30.



# Vendredi 6 Décembre - Tango & Broadway Show
avec l'Ensemble Contraste, Djamchid Chemirani, Raphaël Imbert & la Compagnie Nine Spirit
Billetterie > de 8 à 34€ > réservez en ligne

# Samedi 7 décembre - Jazz & Blues Masters
avec Archie Shepp, Under Kontrol, Raphaël Imbert & la Compagnie Nine Spirit
Billetterie > de 8 à 34€ > réservez en ligne

Under Kontrol (human beatbox)
« Le Jazz est une affaire de rencontre. Depuis le disque Bach Coltrane, de nombreux musiciens classiques sont venus me voir pour évoquer les possibilités d'échanges et de créations de l'improvisation. C'est ainsi que l'Ensemble Contraste m'avait invité en 2010 à participer à leur projet autour de Piazzolla, en compagnie d'André Ceccarelli, sans aucun doute l'un des monuments de la musique actuelle hexagonale. D'autres artistes venus des musiques actuelles et improvisées ont intégré désormais ma compagnie Nine Spirit, qui connut son premier fait de « gloire » au Théâtre du Gymnase en 2001. Ces jeunes artistes montrent la vitalité de la scène marseillaise parfois méconnue. »
- Raphaël Imbert
* Si vous n'avez jamais VU ET ENTENDU du beatbox en live, je vous invite à cliquez ici et à vous en prendre plein les oreilles. 

You May Also Like

0 commentaires