Le Syndicat du Rythme, plus qu'un cocktail (au) Molotov !

by - lundi, mars 17, 2014

Avec ce soleil persistant ces derniers jours, on se croit déjà au printemps... Et avec l'anniversaire de mon blog demain, je suis d'humeur fêtarde ! Attention, ce n'est que le début.

Pour bien commencer cette nouvelle saison printanière, quoi de tel qu'aller danser et faire la fête entre amis ? Surtout que l'occasion est d'or : le (mythique) Syndicat du Rythme se reforme, pour notre plus grand plaisir.


Mais "c'est quoi" me diront certains ? Le Syndicat du Rythme est l'hommage à la française à la Zulu Nation et au "Rhyme Syndicate" créé en 1987 à L.A. autour d'Ice T. Quatre DJ et activistes phocéens se retrouvent sur Radio Grenouille à la fin des années 90 : Dj Rebel, Dj Oil, Dj C et Le Bijoutier. Ils se posent en défenseurs de la black music dans sa plus large conception : hip-hop, soul, reggae, afrobeat, funk, électro,... et décident donc naturellement de s'unir autour d'un collectif.
C'est ainsi que le Syndicat du Rythme commence à se lancer dans l'organisation de soirées, portant le simple emblème de Syndicat. Regroupés autour de leur passion commune et de leurs émissions, chaque membre y trouve une indépendance et un rôle : le Bijoutier gère les visuels, Dj C la production des futurs lives et directs, Rebel et Oil sont eux sans concession sur la sélection musicale. Aujourd'hui, les événements proposés par le Syndicat sont devenus incontournables et légendaires. 

Ces 4 personnages, ces 4 fantastiques du groove, se sont mués en un collectif... qui va rester LA référence ultime. Venez les (re)découvrir le vendredi 21 mars 2014 au Molotov, pour une soirée inoubliable ! 


Vendredi 21 mars 2014 / 21h / Entrée : 5 €
Le Molotov, 3 place Paul Cézanne, 13006 Marseille

You May Also Like

0 commentaires