Le Syndicat du Rythme, plus qu'un cocktail (au) Molotov !

Avec ce soleil persistant ces derniers jours, on se croit déjà au printemps... Et avec l'anniversaire de mon blog demain, je suis d'humeur fêtarde ! Attention, ce n'est que le début.

Pour bien commencer cette nouvelle saison printanière, quoi de tel qu'aller danser et faire la fête entre amis ? Surtout que l'occasion est d'or : le (mythique) Syndicat du Rythme se reforme, pour notre plus grand plaisir.


Mais "c'est quoi" me diront certains ? Le Syndicat du Rythme est l'hommage à la française à la Zulu Nation et au "Rhyme Syndicate" créé en 1987 à L.A. autour d'Ice T. Quatre DJ et activistes phocéens se retrouvent sur Radio Grenouille à la fin des années 90 : Dj Rebel, Dj Oil, Dj C et Le Bijoutier. Ils se posent en défenseurs de la black music dans sa plus large conception : hip-hop, soul, reggae, afrobeat, funk, électro,... et décident donc naturellement de s'unir autour d'un collectif.
C'est ainsi que le Syndicat du Rythme commence à se lancer dans l'organisation de soirées, portant le simple emblème de Syndicat. Regroupés autour de leur passion commune et de leurs émissions, chaque membre y trouve une indépendance et un rôle : le Bijoutier gère les visuels, Dj C la production des futurs lives et directs, Rebel et Oil sont eux sans concession sur la sélection musicale. Aujourd'hui, les événements proposés par le Syndicat sont devenus incontournables et légendaires. 

Ces 4 personnages, ces 4 fantastiques du groove, se sont mués en un collectif... qui va rester LA référence ultime. Venez les (re)découvrir le vendredi 21 mars 2014 au Molotov, pour une soirée inoubliable ! 


Vendredi 21 mars 2014 / 21h / Entrée : 5 €
Le Molotov, 3 place Paul Cézanne, 13006 Marseille
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A la Une ...on Mars

Bledardise is the new cool ! Découvrez une marque AFRO[disiaque]...

Bledardise c'est une marque à l'univers Hype et Afro, mon gros coup de cœur lyonnais. Utiliser les clichés pour en faire des messag...

Who is Shee ?

Ma photo

Nusha, marseillaise née à l'étranger, installée entre Lyon, où elle vit, et la lune, qu'elle vise, afin de toujours retomber dans les étoiles. Un peu blogueuse. Un peu attachée de presse. Un peu agent artistique. Beaucoup globe-trotteuse. Très communicante et attachiante. Aime le vintage, les sneakers, les bons plans et ne peut vivre sans musique.

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Com' on the Moon

Shee can translate