Le collectif MarseillePola sort les Polaroid du grenier, pour une exposition "vintage" !

Décidément, au printemps les vernissages fleurissent ! Pour tous les amoureux de l'art, ce n'est pas les expositions qui vont manquer. Aujourd'hui, hormis le collectif Artmedia, il y a également le collectif MarseillePola qui vous invite à découvrir une exposition sur le thème du Polaroid !

En 2013, ils ont exploité avec succès le potentiel de L'Eolienne en tant que lieu d’exposition. Ce mois-ci, dans le cadre de la nouvelle édition d'"Expolaroid, le mois du polaroid et du film instantané en France", L'Eolienne s'associe à nouveau avec le collectif MarseillePola pour une exposition collective, réunissant plusieurs artistes régionaux. Les photographes, adeptes du cliché aux bords blancs, revisitent cet objet dit "vintage" afin de capturer des moments éphémères avec luminosité et sensibilité. Fortes de la diversité des expressions artistiques et techniques, les séries exposées mettent en valeur le polaroid, qui reste un procédé unique et alternatif.

© MarseillePola
 Rendez-vous pris ce soir, vendredi 18 avril, à partir de 19h
entrée libre (hors adhésion annuelle obligatoire de 2€)
Exposition ouverte jusqu’au 30 avril 2014 • du mardi au vendredi 16h - 19h  


"Les polaroids sont devenus ces petits poèmes que je n’arrivais plus à écrire. C’est pour ça qu’ils semblent si littéraires, qu’ils racontent tant de choses." - Patti Smith

# L'éolienne, 5 rue Méolan, 13001 Marseille
04 91 37 86 89 
contact@leolienne-marseille.fr
http://www.leolienne-marseille.fr/
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A la Une ...on Mars

Bledardise is the new cool ! Découvrez une marque AFRO[disiaque]...

Bledardise c'est une marque à l'univers Hype et Afro, mon gros coup de cœur lyonnais. Utiliser les clichés pour en faire des messag...

Who is Shee ?

Ma photo

Nusha, marseillaise née à l'étranger, installée entre Lyon, où elle vit, et la lune, qu'elle vise, afin de toujours retomber dans les étoiles. Un peu blogueuse. Un peu attachée de presse. Un peu agent artistique. Beaucoup globe-trotteuse. Très communicante et attachiante. Aime le vintage, les sneakers, les bons plans et ne peut vivre sans musique.

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Com' on the Moon

Shee can translate