Jeune Création, la plateforme d'idées, fixe son 65e rendez-vous annuel à Paris... au Centquatre !

De l'art à Paris... encore, plein ! Ce ne sont pas les événements qui manquent dans la capitale, quoi que vous ayez envie de faire, il est quasiment toujours possible de répondre favorablement à votre demande. Une capitale quoi, mais à l'année... ça change, pour une marseillaise. Mais je continuerai à m'intéresser aux choses qui me passionnent et à garder un œil ouvert sur un large horizon. Du coup, je vous partage ici un événement qui m'intrigue et qui mérite toute notre attention : Jeune Création, un rendez-vous qui porte bien son nom, et qui sera accueilli au 104 CENTQUATRE, un centre culturel à connaître absolument à Paris.


Mais Jeune Création qu'est-ce que c'est ? Vous l'aurez compris, si vous regorgez d'idées et de créativité... le nom vous intrigue et vous inspire. Et c'est le but de cette plateforme originale de promotion et de diffusion de la création émergente, qui célèbre cette année la 65e édition de son exposition annuelle ! Nous émerveiller, nous permettre d'échanger, de s'extasier ou d'observer, voilà quelques objectifs qu'ils se sont fixés.

Véritable laboratoire de pensée, d'idées, d'échanges et de rencontres, Jeune Création met une fois de plus en lumière des projets conçus et réalisés par et pour des artistes. Devenu un rendez-vous incontournable de repérage et d'investigation pour les professionnels et les amateurs mais aussi un tremplin pour les artistes sélectionnés, l'exposition annuelle propose une programmation aussi riche en genres qu'en formats. A venir découvrir lors du vernissage le mercredi 29 Octobre de 18h à 23h, puis jusqu'au 2 novembre, au 5 rue Curial, 75019 Paris.
 


# P_r_o_g_r_a_m_m_e_

MERCREDI 29.10 : VERNISSAGE de 18h à 23h
19H attribution du prix Jeune Création - SYMEV, du Prix Boesner, du Prix Résidence et du coup de cœur Art [ ] Collector. & DJ set par DJ Kodh.

JEUDI 30.10 : Journée performance sur invitation de Rémi Uchéda, membre du comité Jeune Création, avec Natalia Jaime-Cortez / Rémi Voche / Elizabeth Saint-Jalmes / Laurent Chanel / Jochen Dehn. & émission live de Radio Campus Paris en direct.

VENDREDI 31.10 : Journée performance sur invitation de Christian Alandete pour la Fondation d'entreprise Ricard, avec Alex Chevalier / Randa Maroufi / Kwon Hyeoki.
19H annonce du lauréat coup de cœur Lieux-Communs
19H-22H carte blanche vidéo à Bruno Hadjadj, fondateur et curateur de CUTLOG.

SAMEDI 01.11 : Soirée de clôture / DJ set du collectif NOCTUA, after party à la Péniche Cinéma.

DIMANCHE 02.11 : Journée conférences
14H30-16H30 table ronde animée par Isabelle de Maison Rouge et Jérôme Pierre, membre du comité Jeune Création, avec Mounir Fatmi / Jacques et Évelyne Deret / Sonia Recasens / Romuald Roudier Theron

+ EN CONTINU:
ESPACE VIDÉO, sélection de Kevin Senant et Pierre Yves Boisramé, artistes vidéastes et membres du comité Jeune Création e
WHITE SCREEN, espace d'exposition dédié au net art accessible via whitescreen.jeunecreation.org.



________________

Au CENTQUATRE_PARIS ( au 5 rue Curial, 75019 Paris ) du 30 octobre au 2 novembre. 
+ Plus d'infos sur leur site : ici    
Share:

2 commentaires:

  1. Ca a l'air sympa cet évènement !
    J'ai beaucoup entendu parler du 104. Faut que je me programme ça pour un prochain we parisien !

    J'espère que tout se passe bien pour toi :)
    Bisous
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais signe quand t'es sur Paris ! Au plaisir bella :)
      Des bisous

      Supprimer

A la Une ...on Mars

Bledardise is the new cool ! Découvrez une marque AFRO[disiaque]...

Bledardise c'est une marque à l'univers Hype et Afro, mon gros coup de cœur lyonnais. Utiliser les clichés pour en faire des messag...

Who is Shee ?

Ma photo

Nusha, marseillaise née à l'étranger, installée entre Lyon, où elle vit, et la lune, qu'elle vise, afin de toujours retomber dans les étoiles. Un peu blogueuse. Un peu attachée de presse. Un peu agent artistique. Beaucoup globe-trotteuse. Très communicante et attachiante. Aime le vintage, les sneakers, les bons plans et ne peut vivre sans musique.

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Com' on the Moon

Shee can translate