Parce que l'Histoire continue, jusqu'au bout dans l'Art de Rue... c'est l'effet FF !

by - mardi, septembre 22, 2015

Parce que j'ai des papillons dans le ventre, parce que j'ai reçu de l'Amour pendant une soirée mémorable... A marquer d'une pierre blanche comme on dit. Parce que je crois en l'humain, en sa bonté, en l'instant présent. Un concert en soutien à Pone, qui a reçu un plein d'énergie qui émanait de plus de mille âmes en osmose. C'est peu dire... J'ai travaillé au Cabaret Aléatoire, j'en ai vu des concerts dans ma vie, mais une telle énergie de tous les artistes présents, c'est plutôt rare. Je pense que la vie ne vaut d'être vécue sans amis, sans Amour, sans musique... Prenons le temps de vivre ces moments inoubliables, qui donnent l'énergie et la force de continuer ce chemin qui est la vie.


Je pense que quiconque ayant approché l'Espace Julien samedi soir ne pourra me contredire. On se serait cru au stade Vélodrome ce samedi 19 septembre 2015. Du jamais vu à l'Espace depuis le début des années 2000. Un plateau exceptionnel avec Bouga, Costello, Faf LaRage, Shurik'n, Cut Killer, 3e Oeil, Carré Rouge, K-Rhyme le Roi, Redouane & Ichem, DJ Soon, Kamel Night et Andyman ...et bien entendu la Fonky Family, comme si le temps s'était figé. Magique, mythique, historique. La musique qui résonne plus forte que tout... Au-dessus de nous, en nous. Le public connaît les paroles par coeur. La Fonky Family joue à la maison. Presque 10 ans après, tous réunis. Tous soudés. Un mode de vie, l'effet FF. Des mecs humbles, même pas conscients de l'impact qu'ils ont laissé derrière eux. Dans la légende. Il voulait y rentrer, ils y sont restés. Nous faire rêver comme personne ne nous avait fait rêver. Tout le monde connaît mon penchant pour le rap, mais surtout américain. Pourtant, si il y a bien un groupe qui remet ma génération d'accord, c'est la Section Nique Tout. Et pas que la mienne d'ailleurs.
 
 

Un concert en soutien à Pone, le beatmaker emblématique de la Fonky Family, atteint de la maladie de Charcot. Pour en savoir plus, je vous invite à lire l'interview très complète qu'il a donné à l'Abcdrduson, ici. De Toulouse à Marseille, cet amoureux de la musique ne lâche rien. Et c'est un bel hommage à sa force que nous avons fait samedi soir... Parce que la vie c'est ici et maintenant.  
Cet évènement est aussi l'occasion de sensibiliser le public sur la maladie de Charcot (Sclérose Latérale Amyotrophique), comme le Ice Bucket Challenge a tenté de faire. Les bénéfices récoltés samedi sont entièrement reversés à l'association Art De Rien, afin de soutenir la lutte contre cette maladie. Faire avancer la recherche. Faire avancer l'Espoir et la Lumière.

Si vous voulez faire un don, une page Facebook : Fonky Family soutient Pone -

Et je conclurais cet article sur une phrase de mon frangin Djel dans 1984, "du fond du coeur, je vous remercie". #OneLove

You May Also Like

0 commentaires