A la découverte de Sans A_, le média associatif qui rend visibles les invisibles.
Une nouvelle année est arrivée, du coup de nouveaux projets à soutenir me parviennent ici et là. Et aujourd'hui, c'est avec joie que je vous amène à la découverte de SANS A_.
Média Associatif, fondé en mars 2014 à Paris, SANS A_ a été développé et initié par de jeunes citoyens, issus de milieux sociaux différents, de confessions politiques et religieuses diverses. Les membres de l’association se sont retrouvés autour de valeurs communes : le partage, la tolérance, et la solidarité. Ils avaient une envie bien précise : rendre visibles les invisibles en racontant leurs histoires et en leur rendant leur humanité.
A travers des portraits photos et au gré des rencontres, SANS A_ s’inscrit dans la lutte
contre l’exclusion et plus précisément contre les préjugés entourant
les personnes vivants dans la précarité.
Aujourd’hui particulièrement, de nombreux termes, pour les nommer, ne correspondent plus, ou sont péjoratifs. SANS A_ correspond à une nouvelle dénomination plus large et plus précise, permettant d’englober toutes les personnes vivant dans cette situation. Sans A (bri), (ttention), (ffection), (mitiés), (rgent), (mour) : des termes qui résument réellement la Vie de ces humains-là, sans A_ mais avec HISTOIRE.
Si vous voulez soutenir l'association, vous pouvez voter pour eux ici (c'est gratuit !) afin qu'ils puissent obtenir les financements nécessaires pour leur projet. En effet, les nouveaux médias ne peuvent subsister seuls.
SANS A_ est partenaire de plusieurs médias présents sur internet ou en version papier. Parmi eux, se trouve Spicee, média 100% vidéo et CIRIC, agence photographique du Groupe Bayard. Il est possible de retrouver un portrait inédit dans la revue photographique Epic Stories, tous les trois mois. En parallèle, ils développent une plateforme de crowdsourcing et crowdfunding dans le but de favoriser la naissance du journalisme participatif au sein de l'association. Les lecteurs pourront proposer des sujets, les soutenir et les suivre.
Le développement se fait avec de nombreux partenaires qui partagent l'esprit de la tolérance. Pour rencontrer des « acteurs du changement », SANS A_ utilise la plateforme Les Suricates. Google leur a également fait confiance, avec son programme Google For Non-Profits. Cette solution favorise la communication et la collaboration au sein du média. Très récemment, ils ont participé à l’appel à projet « Médias de Proximité » institué par le Ministère de la Culture, et ils ont été sélectionné ! Ils peuvent continuer à développer leurs activités.
Alors, un petit coup de pouce, ça ne coûte rien... surtout pour une aventure citoyenne qui va bientôt fêter ses 2 ans. Soyons humains, tous les jours.
Média Associatif, fondé en mars 2014 à Paris, SANS A_ a été développé et initié par de jeunes citoyens, issus de milieux sociaux différents, de confessions politiques et religieuses diverses. Les membres de l’association se sont retrouvés autour de valeurs communes : le partage, la tolérance, et la solidarité. Ils avaient une envie bien précise : rendre visibles les invisibles en racontant leurs histoires et en leur rendant leur humanité.
© Sans A_ • 2014 |
Aujourd’hui particulièrement, de nombreux termes, pour les nommer, ne correspondent plus, ou sont péjoratifs. SANS A_ correspond à une nouvelle dénomination plus large et plus précise, permettant d’englober toutes les personnes vivant dans cette situation. Sans A (bri), (ttention), (ffection), (mitiés), (rgent), (mour) : des termes qui résument réellement la Vie de ces humains-là, sans A_ mais avec HISTOIRE.
© Sans A_ • 2014 |
SANS A_ est partenaire de plusieurs médias présents sur internet ou en version papier. Parmi eux, se trouve Spicee, média 100% vidéo et CIRIC, agence photographique du Groupe Bayard. Il est possible de retrouver un portrait inédit dans la revue photographique Epic Stories, tous les trois mois. En parallèle, ils développent une plateforme de crowdsourcing et crowdfunding dans le but de favoriser la naissance du journalisme participatif au sein de l'association. Les lecteurs pourront proposer des sujets, les soutenir et les suivre.
Le développement se fait avec de nombreux partenaires qui partagent l'esprit de la tolérance. Pour rencontrer des « acteurs du changement », SANS A_ utilise la plateforme Les Suricates. Google leur a également fait confiance, avec son programme Google For Non-Profits. Cette solution favorise la communication et la collaboration au sein du média. Très récemment, ils ont participé à l’appel à projet « Médias de Proximité » institué par le Ministère de la Culture, et ils ont été sélectionné ! Ils peuvent continuer à développer leurs activités.
Alors, un petit coup de pouce, ça ne coûte rien... surtout pour une aventure citoyenne qui va bientôt fêter ses 2 ans. Soyons humains, tous les jours.
• Pour suivre SANS A_ •
0 commentaires