Marseille se met au vert avec le collectif de bien-fêteurs 1 Déchet Par Jour / 1 Piece of Rubbish !

2016 s'annonce comme une année de (r)éveil collectif, ou alors d'endormissement profond, tout dépend dans quel camp on se place. Et Marseille ne déroge pas à la règle du réveil ! 
En septembre 2015, un groupe d'amis prend l'initiative de lancer un mouvement citoyen : 1 Déchet par Jour / 1 Piece of Rubbish. C'est depuis, une vague qui s'est emparée de la cité phocéenne. 
Le concept est parti d'un constat simple : tu aimes ta ville et tu en as marre de la voir aussi sale ! Tu ramasses un déchet, tu te prends en photo avec, tu le jettes dans une poubelle, tu tagues 5 amis à qui tu demandes de faire pareil sur les réseaux sociaux et tu publies ta photo ! En boucle... pour une ville propre et un geste gratuit d'éco-citoyenneté. Sympa non ?



Alors si tu veux prendre part à cette association de Bien-Fêteurs, conserve ta souplesse... "d'esprit" et notre environnement au passage ! En utilisant les hashtags : #1pieceofrubbish #1déchetparjour en postant tes photos et en faisant passer le mot. Agir, tout simplement... il est temps !

Et en ce début d'année ils lancent le DEFI #1 : LE DIMANCHE 24 JANVIER, ON SORT LES GANTS POUR FAIRE BRILLER LA BONNE MERE !


 


Dimanche 24 janvier de 14h à 18h, 1 Déchet Par Jour / 1 Piece of Rubbish organise une action éco-citoyenne de ramassage de déchets au pied de Notre Dame de la Garde. Tu aimes quand c'est beau et propre ? Envie d'embellir ta ville ? Tout en profitant de rigoler et de te faire de nouveaux amis.

CE QU'IL FAUT (S)AVOIR :
- Viens à 14h (le lieu de rendez-vous te sera précisé quelques jours avant)
- Prends une paire de gants et des sacs réutilisables ou cabas (on va éviter de générer de nouveaux déchets)
- Pense à un petit goûter (parce que ramasser ça donne faim !)
- ton smartphone ou appareil photo pour partager tes photos
- une enceinte nomade si tu veux mettre un peu d'ambiance

Tu peux y aller en famille, seul ou avec ta moitié, en sortant d'after ou au réveil, en gang avec tes amis de Paname... venez tous ! Le mot d'ordre : We Love You All ! A ton arrivée tu seras reçu par les membres d'1 Déchet Par Jour qui t'indiqueront un parcours de ramassage que tu pourras suivre en équipe. #GreenMarseille sera le hashtag à utiliser pour poster tes photos (avec les habituels #1pieceofrubbish et #1déchetparjour !). Plus on est de fous, plus on rit ...et plus c'est propre !



Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A la Une ...on Mars

Bledardise is the new cool ! Découvrez une marque AFRO[disiaque]...

Bledardise c'est une marque à l'univers Hype et Afro, mon gros coup de cœur lyonnais. Utiliser les clichés pour en faire des messag...

Who is Shee ?

Ma photo

Nusha, marseillaise née à l'étranger, installée entre Lyon, où elle vit, et la lune, qu'elle vise, afin de toujours retomber dans les étoiles. Un peu blogueuse. Un peu attachée de presse. Un peu agent artistique. Beaucoup globe-trotteuse. Très communicante et attachiante. Aime le vintage, les sneakers, les bons plans et ne peut vivre sans musique.

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Com' on the Moon

Shee can translate