La release FINI PARTI du Muge Knight, ce mercredi 8 juin au Café Julien !
Le Muge Knight est un personnage légendaire, né dans une charmante et typique bourgade de pêcheurs du Mugistan, qui se nomme Moykuratzsada. C'est à la suite d'événements pinocchiesques qu'il échoue, encore pitchoune et avec son canot gonflable au cœur de la cité phocéenne. Et c'est à Endoume, quartier emblématique de Marseille, qu'il va faire ses premiers pas, adoptés par les mamas corso-italiennes du coin.
En grandissant, il se fait une réputation de bon vivant et d'honnête voleur, avec une spécialité bien mugique : le braco au harpon. Mais un jour sa vie bascule et prend un autre sens. Les petits larcins, c'est terminé... Muge Knight est intégré dans les effectifs des cantonniers de la mairie de Marseille. Le fini-parti est né.
Aujourd’hui, sa vie est celle d'un marseillais ordinaire, occupé entre son travail de cantonnier le matin et celui d'entraîneur de foot à Endoume l'après-midi. Mais Muge Knight cache un côté mugetérieux : la nuit venue il enfile son masque et se transforme en « Le Muge », braqueur du milieu aquatique local. Encouragé par le public, il devient en 2013 le super anti-héro local grâce à son titre « Mon Vier Maintenant », un hymne à Marseille, sa terre d’accueil, qui retranscrit tous les sentiments que la ville et ses gens lui inspirent.
En 2016, il revient plus fort que jamais, en dévoilant à tous FINI PARTI, son album concocté avec Amour et Mugie. Et c'est New Castle, en accord avec le Muge, qui nous présente une soirée 100% rap marseillais.
0 commentaires