Retour du festival Tighten Up! pour une 17e édition, dans 5 lieux cultes à Marseille

by - lundi, novembre 12, 2018

Depuis 2007, (déjà !) le TIGHTEN UP! festival fait vibrer Marseille avec sa programmation éclectique, mêlant pointures internationales et artistes locaux, autour du funk, du jazz, du hip-hop et de la soul music. Et ça fait du bien aux oreilles et au coeur !

Pour cette édition d'automne qui se tiendra du 22 au 25 novembre, le festival le plus groovy de la cité phocéenne vous invite à (re)découvrir des artistes de légende et à soutenir les talents de la scène régionale, avec pas moins de 15 concerts programmés dans 5 salles de la cité phocéenne : l’Upercut Jazz Club, Le Cabaret Aléatoire, Le Nomad’ Café, le Café Julien et Le Moulin. Le festival voit les nuits marseillaises en grand !




Au programme : Du Hiphop conscient et énergique, de la House fine et groovy, des incursions worldwide électroniques, le fleuron de la Soul authentique, des cuivres voltigeurs et des artistes activistes régionaux sont réunis autour du groove pendant quatre jours dans cinq lieux à Marseille.

Pour l’occasion, Tighten Up! accueille jeudi une figure emblématique du hip-hop conscient et du label Ninja Tune, YARAH BRAVO, vendredi le bidouilleur et percutant ROMARE qui met les sons rare groove au service de l’Electronique, le samedi la révélation Soul de l’année venue de Nashville, DEROBERT & THE HALF TRUTHS, en after le duo AFRICAINE 808 qui télescope leur machine TR 808 avec des samples du monde entier, dimanche on finit sur le phénomène de busking avec les New Yorkais TOO MANY ZOOZ.
Ces invités internationaux seront mêlés à la crème d’artistes locaux tels que Woxow, Le Pompier Poney Club, Pak Dj’een, Air Solid, L’Atomiste, Dj Garfld, SlyDaWise, Jean-Baton

Alors… Are you really ready ?!



• Pour toute information : www.festivaltightenup.fr/

You May Also Like

0 commentaires