Il y a 20 ans...


...Jour pour jour j'étais assise dans une cave à Sarajevo. Aujourd'hui je peux vous le dire. La vie est belle. Et sans rentrer dans un article mélodramatique, j'aimerais juste rendre hommage aux 11 541 personnes décédées pendant le siège de Sarajevo de 1992 à 1995. Et puis à toutes les autres, à toutes ces victimes de guerre qui se sont juste trouvées au mauvais endroit au mauvais moment. A tous ces gens qui sont morts à cause d'une croyance, à cause d'un nom, à cause d'une couleur...
Et rendre hommage à ceux qui restent et qui sont là pour témoigner. Peut-être qu'un jour nos voix parleront plus fort, peut-être qu'un jour elles prendront une forme et peut-être que les atrocités cesseront. Et peut-être que les Hommes se comprendront.
Aujourd'hui ce qui est sûr c'est que 20 ans après je suis encore là, et que ça fait partie de mon devoir de continuer cette bataille. Avec des fleurs.

Photos: Reuters©
Share:

A la Une ...on Mars

Bledardise is the new cool ! Découvrez une marque AFRO[disiaque]...

Bledardise c'est une marque à l'univers Hype et Afro, mon gros coup de cœur lyonnais. Utiliser les clichés pour en faire des messag...

Who is Shee ?

Ma photo

Nusha, marseillaise née à l'étranger, installée entre Lyon, où elle vit, et la lune, qu'elle vise, afin de toujours retomber dans les étoiles. Un peu blogueuse. Un peu attachée de presse. Un peu agent artistique. Beaucoup globe-trotteuse. Très communicante et attachiante. Aime le vintage, les sneakers, les bons plans et ne peut vivre sans musique.

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Com' on the Moon

Shee can translate