2013 bonnes raisons de (re)aimer le Hip Hop.

 Mais qui a dit que le Hip Hop était mort ? Bon, on sait tous qui c'est, et pour le coup on peut gentiment lui dire qu'il a eu tort ! 2013 nous donne plein de bonnes raisons de retourner à nos ghettoblasters et autre dope chains qu'on avait rangés au grenier. L'année a déjà très bien commencé à Marseille : J Rocc qui est venu nous passer du Jay Dee, DJ Premier pour la fête des amoureux, et puis Kendrick Lamar (même si c'est loin d'être mon préféré) à guichets fermés. Et là, qu'est-ce qu'on apprend ?
Que Kid Koala vient faire son show, du pur turntablism, orchestré à la perfection (places à gagner ici) le dimanche 10 mars. Que Tha Dogg Pound vont venir en concert au Cabaret Aléatoire, enfin ils vont essayer (mauvaise langue...), le dimanche 31 mars (veille de jour férié) avec DJ Djel en première partie.
Et puis le vendredi 5 avril, la fine équipe de Radiochantier, en collaboration avec la salle de concert L'Affranchi, construira Un Vrai Chantier N°2 ! Je vous avais dit que c'était de purs activistes ! Et... et qui est-ce qui sera le maçon principal de ce chantier ??? C'est Skyzoo, mon chouchou de Brooklyn, voisin (très jeune) du regretté Biggie et surtout un très bon MC new-yorkais, dans la lignée de Torae. Rendez-vous donc au Nomad'Café avec DJ Djel (oui, encore !) et Perso (Le Turf) + Just Music beats et peut-être des guests, pour écouter Skyzoo ou le découvrir...


Ensuite, courant avril on aura la chance d'accueillir à Marseille l'événement This is (not) music dont l'ouverture aura lieu le 25 avril avec Cody ChesnutTT, digne descendant de Marvin Gaye ou comme dirait le Guardian, un Jimi Hendrix "soul". Et entre autres dates clés de cet événement majeur de Marseille-Provence 2013, la venue de Mos Def aka Yasiin Bey le jeudi 9 mai 2013. En espérant qu'il nous chante ses classiques et qu'il ne se mette pas à prêcher. On saura ainsi s'il pratique toujours le slogan "F*ck you, pay me" (tiré de son titre "War") et si il est lui-même Affranchi.

Une belle programmation, non exhaustive, qui nous prouve qu'à Marseille on peut (encore) trouver 2013 raisons de continuer à aimer le Hip Hop.

Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A la Une ...on Mars

Bledardise is the new cool ! Découvrez une marque AFRO[disiaque]...

Bledardise c'est une marque à l'univers Hype et Afro, mon gros coup de cœur lyonnais. Utiliser les clichés pour en faire des messag...

Who is Shee ?

Ma photo

Nusha, marseillaise née à l'étranger, installée entre Lyon, où elle vit, et la lune, qu'elle vise, afin de toujours retomber dans les étoiles. Un peu blogueuse. Un peu attachée de presse. Un peu agent artistique. Beaucoup globe-trotteuse. Très communicante et attachiante. Aime le vintage, les sneakers, les bons plans et ne peut vivre sans musique.

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Com' on the Moon

Shee can translate