Vous êtes tombés dans le panneau ? C'est un bon signe !

by - mercredi, mars 06, 2013

Mais pourquoi donc ? Parce que vous allez suivre le projet www.1000signes.fr de près ! Comme quoi, certains événements estampillés "Marseille-Provence 2013" n'ont pas eu la même promotion que d'autres... Dans le cadre du projet "Quartiers créatifs", le plasticien Frédéric Clavère peint des panneaux de signalisation pour le tunnel Bénédit-Jobin. Il vous demande cependant votre avis, puisque c'est également de l'imaginaire des habitants ou usagers du quartier de la Belle de Mai que sortent les images peintes sur les panneaux. 

 
« En considérant que le tunnel est le premier ouvrage d’art, à la fois trait d’union et porte d’accueil du public à la Friche la Belle de mai, je souhaite lui donner un caractère emblématique. Il révélera d’une manière symbolique, allusive et humoristique la diversité des activités périphériques au tunnel mais aussi les milliers de pensées qui peuvent animer les passants. C’est donc un répertoire certes non exhaustif mais très étendu et surtout le plus varié possible quant aux images, aux signes, aux symboles, qui déterminera la spécificité de mon projet. Signes, symboles, images indexées à l’histoire, l’art, les mythologies, l’alchimie, l’héraldique, les sciences naturelles aussi bien que des référents dits de basse culture comme la bande dessinée, l’onomatopée, le graffiti, tatouages, logos, signes tribaux, parodie, détournement etc.; je développerai une banque d’images avec des familles, des déclinaisons, mais le principe restera celui de l’unicité de chaque élément, un des objectif étant qu’à chaque passage on puisse toujours découvrir un nouveau panneau et constituer son propre récit. »  
F. Clavère

L'inauguration du projet aura lieu le 30 mars 2013, en présence de l'artiste et il vous fera aussi visiter son atelier ! Je pense vraiment que ça vaut le coup de tomber dans le panneau cette fois-ci.
Le Tunnel des 1000 signes, un co-production : Marseille-Provence 2013 et La Friche Belle de Mai dans le cadre du programme Quartier Créatifs. Production déléguée : Sextant et plus. Avec le mécénat de la Société du Tunnel Prado Carénage. Avec le soutien de la ville de Marseille (service Espace Public), du Fonds européen de développement régional et de Marseille Provence Métropole.

You May Also Like

0 commentaires