Ce week-end, direction le Street Art Festival #2 au Cours Ju : beau programme artistique à l'horizon !

Cette semaine je suis dans l'obligation de revenir dans le monde des blogueurs, histoire de vous annoncer un week-end artistique chargé ! Cette année, l'édition du Street Art Festival #2 - du Cours Julien - est organisée en collaboration avec l’association Les commerces de la Butte qui célébrera pour l'occasion sa Guinguette Moderne, sur le thème Skate & Dance. Mais également au programme : un vide-dressing géant tout au long du week-end, des apéros au WAAW à prévoir et ma boutique préférée, Lilou Vintage, qui fête ses 5 ans,... bref, vous l'aurez compris, un week-end inratable à Marseille !


# Qui se cache derrière le projet ?

L’association Les Commerces de la Butte, qui existe depuis 2007, avec pour objectif d’animer et promouvoir le quartier Cours Julien, les places Notre-Dame du Mont et Paul Cézanne, ainsi que toutes les rues adjacentes.

# Pourquoi lancer ce festival ?

Afin d'ancrer le quartier des artistes dans une démarche culturelle durable. C'est à l’occasion de Marseille Provence 2013, que Julie de Muer de Radio Grenouille présentait ses promenades sonores. Une expérience inédite qui proposait alors de (re)découvrir la cité phocéenne. Accompagnée du musicien Christophe Perruchi elle a réalisé un web-documentaire sur Google Maps afin de faire découvrir au public le quartier du Cours Julien et ses œuvres. En 2014, la première édition du Street Art Festival réunissait une quinzaine d’artistes, invités à investir ce quartier emblématique et en faire une galerie à ciel ouvert. Ce patrimoine artistique urbain fait également l’objet de visites proposées par l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille.

Chaque mois, avec LE MUR (Modulable Urbain Réactif), l’association Juxtapoz, née en 2009, propose à un artiste urbain d’investir un cadre et d’y proposer une œuvre éphémère.

Marseille Centre et Les Commerces de la Butte ont souhaité poursuivre cet élan et participer à renforcer l’identité de quartier du centre-ville en invitant quatorze artistes à créer des œuvres devant le public. Elles embelliront le quartier et complèteront le fonds de cette galerie d’art gratuite à ciel ouvert.

Pour cette deuxième édition du Street Art Festival, les artistes ont été invités à proposer des créations sur le thème central de la nature, en gardant toute liberté en regard des techniques utilisées (peinture à la bombe, pochoirs, collage, fil, projections de photos...)

Suivez le guide !

- SAMEDI 11 JUILLET 

 - SAMEDI 11 & DIMANCHE 12 JUILLET

 
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A la Une ...on Mars

Bledardise is the new cool ! Découvrez une marque AFRO[disiaque]...

Bledardise c'est une marque à l'univers Hype et Afro, mon gros coup de cœur lyonnais. Utiliser les clichés pour en faire des messag...

Who is Shee ?

Ma photo

Nusha, marseillaise née à l'étranger, installée entre Lyon, où elle vit, et la lune, qu'elle vise, afin de toujours retomber dans les étoiles. Un peu blogueuse. Un peu attachée de presse. Un peu agent artistique. Beaucoup globe-trotteuse. Très communicante et attachiante. Aime le vintage, les sneakers, les bons plans et ne peut vivre sans musique.

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Com' on the Moon

Shee can translate