2013, odyssée de l'espace (aquatique) - avec le Chant des Sirènes.

Le Chant des Sirènes, ce n'est pas que le dernier album d'Orelsan. Même si c'est une pépite musicale, j'ai découvert une troupe de "danseuses aquatiques" qui se nomme ainsi... Vous vous souvenez de Husbands et de leur superbe vidéo, sortie cet été ? Eh bien, les sirènes du clip c'est ELLES ! Et figurez-vous que leur monde a été une découverte, que j'ai envie de partager.

© Le Chant des Sirènes
Le Chant des Sirènes, c'est comme ça qu'elles se font appeler. Ce sont des nageuses issues de la compétition - parfois mondiale ! - de natation synchronisée, un sport qu'elles ont totalement dépoussiéré. Conscientes de l'image un tantinet ringarde de cette discipline, les filles ont tout mis en œuvre pour lui redonner une aura glamour, même hors de l'eau !
Alors, oubliez tout ce que vous croyez savoir sur les sirènes... parce que ce sont des sportives à la fibre artistique développée, qui subliment, par leurs jeux de jambes, d'autres domaines.

En regardant la natation synchronisée d'un oeil nouveau, elles utilisent leur talent afin de mélanger art et performance. Alors, bravo les filles, votre univers est audacieux, glamour et féminin ! La preuve que les clichés peuvent avoir la vie dure, malheureusement.

Et pour vous prouver leur originalité, elles sortent régulièrement de l'eau... pour des défilés de maillots de bain, ou encore pour mettre en lumière le travail d'un designeur...

Alors, pour les rencontrer et (re)découvrir leur travail, elles vous donnent rendez-vous vendredi 20 septembre, au coeur de la galerie Pentcheff, à la rue Paradis. Eh oui... Les naïades auront pour mission de recréer le paradis... tout en sublimant le travail du designeur Marc Held. L'occasion de découvrir ses pièces emblématiques dont certaines qu'il avait déjà créées dans les années 70.
# Pour plus d'infos sur l'expo, ici

Vous l'aurez compris, Marseille a maintenant sa troupe de sirènes... qui compte bien déferler comme une vague sur la ville et la faire bouger ! Que demander de mieux...? des cours peut-être?

Pour continuer l'aventure avec elles :
> la page Facebook
> le blog Le Chant des Sirènes
Share:

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A la Une ...on Mars

Bledardise is the new cool ! Découvrez une marque AFRO[disiaque]...

Bledardise c'est une marque à l'univers Hype et Afro, mon gros coup de cœur lyonnais. Utiliser les clichés pour en faire des messag...

Who is Shee ?

Ma photo

Nusha, marseillaise née à l'étranger, installée entre Lyon, où elle vit, et la lune, qu'elle vise, afin de toujours retomber dans les étoiles. Un peu blogueuse. Un peu attachée de presse. Un peu agent artistique. Beaucoup globe-trotteuse. Très communicante et attachiante. Aime le vintage, les sneakers, les bons plans et ne peut vivre sans musique.

Rechercher dans ce blog

Blog Archive

Com' on the Moon

Shee can translate